Great Buster - A Celebration, The
1 7 4
4

The Great Buster - A Celebration

É.-U. 2018. Documentaire de Peter Bogdanovich. Évocation de la vie et de la carrière du cinéaste et acteur américain Buster Keaton, assortie d'une analyse des dix meilleurs films qu'il a réalisés. Portrait admiratif et exhaustif d'un grand maître du cinéma comique. Habile structure narrative. Peu de renseignements inédits. Témoignages de pertinence inégale. Montage souple. (sortie en salle: 11 janvier 2019)

Général Général
The Great Buster - A Celebration
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 102 min.
Réalisation : Peter Bogdanovich
Scénario :
Photographie : Dustin Pearlman
Pays : États-Unis
Distributeur : MK 2 - Mile End

Évocation de la vie et de la carrière en dents de scie de Buster Keaton, complétée par une analyse des dix meilleurs films réalisés dans les années 1920 par ce génie comique américain, que l'on surnommait "l'homme qui ne rit jamais".

L’avis de Mediafilm

Le très cinéphile réalisateur de THE LAST PICTURE SHOW et THE CAT'S MEOW brosse un portrait admiratif et vivant d'un illustre collègue, toutefois pauvre en renseignements inédits. Par une habile structure narrative, Bogdanovich conclut sur un point d'orgue l'histoire autrement déprimante d'un créateur exceptionnel, dont on a coupé les ailes en plein vol.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Honeyland Honeyland
Mediafilm

Turq. 2019. Documentaire de Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov. Classement: Général.


Dans les Balkans, une apicultrice, qui vit seule avec sa mère malade, voit son équilibre perturbé par l'installation d'une famille turque, dont le père se lance tête baissée dans l'exploitation apicole, mettant ainsi en péril la santé de ses propres ruches.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!