Mission: Impossible - Répercussions
1 7 3
3

Mission: Impossible - Répercussions (Mission: Impossible - Fallout)

É.-U. 2018. Drame d'espionnage de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson. Ethan Hunt et son équipe doivent s'associer à un agent de la CIA pour neutraliser un groupe d'anarchistes, qui menacent de déclencher des explosions atomiques à travers le monde. Sixième volet très réussi d'une série à succès. Scénario alambiqué, prétexte à des scènes d'action anthologiques. Mise en scène vertigineuse. T. Cruise en grande forme. (sortie en salle: 27 juillet 2018)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Drame d'espionnage
Durée : 147 min.
Réalisation : Christopher McQuarrie
Scénario :
Photographie : Rob Hardy
Montage : Eddie Hamilton

Ethan Hunt et son équipe de Mission: Impossible doivent s'associer à un agent trouble de la CIA pour neutraliser un groupe d'anarchistes, qui se proposent de renvoyer l'humanité à l'âge de pierre en déclenchant plusieurs explosions atomiques à travers le monde.

L’avis de Mediafilm

Ce sixième volet - sans doute le meilleur de la série - transcende un scénario extrêmement alambiqué par une suite presque ininterrompue de scènes d'action anthologiques. Tom Cruise se donne corps et âme dans une succession de cascades mémorables, mises en scène de manière vertigineuse et propulsive. À déconseiller aux personnes cardiaques (surtout en IMAX).

Commentaires

26 décembre 2018, 18:22:28

Mon film préféré de 2018 (reste à voir The Favourite). À voir absolument, un des meilleurs films d'action de tous les temps, chaque scène d'action mémorable, la musique de Lorne Balfe qu'on a déjà entendu un peu partout reste incroyable, Tom Cruise en très grande forme, une histoire complexe mais fort intéressante à suivre, j'adore ce film!

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

02 août 2018, 17:42:18

J'ai eu l'impression d'assister à un mélange de James Bond, de Mission:impossible et d'un Christopher Nolan (notamment pour la musique). Sans réinventer les codes du genre comme le premier film, FALLOUT surpasse en envergure tous ses prédécesseurs. Le film atteint presque une dimension épique grâce à l'intensité et l'ampleur de certaines séquences d'action. Les trucages ne sont pas apparents et les scènes d'action se présentent comme de la haute voltige et elles sont toujours «lisibles». Tom Cruise est en forme plus que jamais en Ethan Hunt au prise avec des dilemmes moraux, alors que Rebecca Ferguson possède de nouveau un charme et une force gracieuses.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!