Sous un autre jour
1 7 5
5

Sous un autre jour (The Upside)

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Neil Burger avec Bryan Cranston, Kevin Hart, Nicole Kidman. À sa sortie de prison, un petit truand afro-américain est engagé comme aide-soignant par un milliardaire blanc rendu tétraplégique à la suite d'un accident de parapente. Remake artificiel et photocopié du film français "Intouchables". Mise en scène compétente, bien que peu inspirée. Tandem de stars au charme forcé, mais parfois irrésistible. (sortie en salle: 11 janvier 2019)

Général Général
The Upside
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 125 min.
Réalisation : Neil Burger
Scénario :
Photographie : Stuart Dryburgh
Musique : Rob Simonsen
Montage : Naomi Geraghty

Cherchant à rentrer dans les bonnes grâces de son ex-petite amie et de leur fils à sa sortie de prison, un petit truand afro-américain est engagé comme aide-soignant par un milliardaire blanc, rendu tétraplégique par un accident de parapente.

L’avis de Mediafilm

Larmoyant et inégalement drôle, manipulateur et prévisible, ce remake d'INTOUCHABLES est essentiellement une copie conforme et américanisée de l'original. Compétente mais peu inspirée, la réalisation peine à conférer une crédibilité émotive au récit, tiré d'une histoire vraie. Et ce, malgré la chimie parfois irrésistible entre les deux vedettes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Mystère Henri Pick, Le Le Mystère Henri Pick
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.


Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!