Last Vermeer, The
1 7 4
4

The Last Vermeer

É.-U. 2019. Drame historique de Dan Friedkin avec Claes Bang, Guy Pearce, Vicky Krieps. En 1945 à Amsterdam, un capitaine allié d'origine juive enquête sur un peintre et marchand d'art, qui aurait vendu un tableau de Vermeer à un criminel de guerre nazi. Évocation historique étonnante, empruntant les codes du thriller policier et du drame judiciaire. Réalisation soignée et nerveuse. G. Pearce flamboyant.

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Last Vermeer
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame historique
Durée : 117 min.
Réalisation : Dan Friedkin
Scénario :
Photographie : Remi Adefarasin
Musique : Johan Soderqvist
Montage : Victoria Boydell
Pays : États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Claes Bang
Guy Pearce
Vicky Krieps
Roland Moller
August Diehl
Marie Bach Hansen
Olivia Grant

En 1945 à Amsterdam, un capitaine allié d'origine juive enquête sur un peintre et marchand d'art, qui aurait vendu à fort prix un tableau de Vermeer au bras droit de Hitler. Les recherches de l'officier et de son assistante débouchent sur une découverte étonnante.

L’avis de Mediafilm

Le producteur Dan Friedkin (THE SQUARE, ALL THE MONEY IN THE WORLD) fait ses débuts à la réalisation avec ce rappel étonnant du procès du controversé Han Van Meegeren, campé ici par un flamboyant Guy Pearce. Mi-thriller policier nerveux, mi-drame judiciaire classique, avec effets de manche à la clé, THE LAST VERMEER se conclut sur une note nuancée, ambiguë et amère.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!