Valley of the Gods
1 7 4
4

Valley of the Gods

Pol. 2019. Drame de Lech Majewski avec Josh Hartnett, John Malkovich, Bérénice Marlohe. Un écrivain en peine d'amour s'installe dans une vallée appartenant à une tribu Navajo, dont les gisements d'uranium sont convoités par un richissime investisseur. Récit éclaté et abscons, sur la création, l'ambition et les coutumes ancestrales. Réalisation extrêmement stylisée, souvent impressionnante. Interprétation dans la note.

Général Général
Valley of the Gods
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 126 min.
Réalisation : Lech Majewski
Scénario :
Photographie : Lech Majewski
Pawel Tybora
Musique : Jan A.P. Kaczmarek
Montage : Eliot Ems
Norbert Rudzik
Pays : Pologne
Luxembourg
Distributeur : Universal
Interprètes : Josh Hartnett
John Malkovich
Bérénice Marlohe
Keir Dullea
Steven Skyler
Joseph Runningfox
John Rhys Davies

Un écrivain en peine d'amour s'installe dans une vallée appartenant à une tribu Navajo, dont les gisements d'uranium sont convoités par un investisseur mégalomane, considéré comme l'homme le plus riche du monde.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur polonais du très original THE MILL AND THE CROSS récidive avec une oeuvre encore plus stylisée, aux compositions visuelles souvent impressionnantes, qui rappellent la manière de Peter Greenaway. Sur les thèmes de la création, de l'ambition et des coutumes ancestrales, le récit entretient son caractère abscons. L'interprétation est dans la note.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!