Blackbird
1 7 5
5

Blackbird

É.-U. 2019. Drame de Roger Michell avec Susan Sarandon, Kate Winslet, Rainn Wilson. Atteinte d'une maladie dégénérative, une sexagénaire réunit les membres de sa famille pour un ultime weekend. Remake sincère mais convenu d'un film danois. Scénario prévisible. Mise en scène soignée, aux tendances mélodramatiques. Distribution de choix, dominée par une S. Sarandon impériale.

Blackbird
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 97 min.
Réalisation : Roger Michell
Scénario :
Photographie : Mike Eley
Musique : Peter Gregson
Montage : Kristina Hetherington

Atteinte d'une maladie dégénérative, une sexagénaire réunit les membres de sa famille pour un ultime weekend. Mais les heureuses retrouvailles escomptées dégénèrent vite en confrontations à propos du passé.

L’avis de Mediafilm

Ce drame familial, sincère mais convenu, est miné par un scénario prévisible, qui alterne morceaux de bravoure et moments lymphatiques. Le caractère théâtral du film est renforcé par sa mise en scène, soignée mais lorgnant parfois trop du côté du mélo larmoyant. Susan Sarandon, impériale, domine une distribution de choix.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!