Coming Home Again
1 7 4
4

Coming Home Again

É.-U. 2019. Drame de Wayne Wang avec Justin Chon, Jackie Chung, John Lie. À San Francisco, un aspirant écrivain coréen prépare à sa mère, qui se meurt d'un cancer, un repas du jour de l'an inspiré des recettes qu'elle lui a transmises. Film de chambre ténu mais touchant, d'après un essai autobiographique de Chang-rae Lee. Conflits larvés traités avec sensibilité. Réalisation sobre et attentive. Interprètes de talent.

Coming Home Again
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 86 min.
Réalisation : Wayne Wang
Scénario :
Photographie : Richard Wong
Montage : Ashley Pagan
Deirdre Slevin
Pays : États-Unis
Corée du Sud
Interprètes : Justin Chon
Jackie Chung
John Lie
Christina July Kim
Sue Jin Song

À San Francisco, un aspirant écrivain coréen prépare à sa mère, qui se meurt d'un cancer, un repas du jour de l'an inspiré des recettes qu'elle lui a transmises. Au fourneau, et au chevet de la malade, le jeune homme se remémore les hauts et les bas de leur relation.

L’avis de Mediafilm

Dans la veine de JOY LUCK CLUB, Wayne Wang explore avec sensibilité la vie d'un clan asiatique aux États-Unis, dans ce film de chambre ténu mais touchant, tiré d'un essai autobiographique de l'écrivain Chang-rae Lee. Sobre et attentive, la réalisation met en valeur le jeu à la fois subtil et affirmé des deux talentueux interprètes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Croods - Une nouvelle ère, Les Les Croods - Une nouvelle ère
Mediafilm

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.


Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!