3

L' Illusionniste
(L' Illusionniste)

Fr. 2010. Film d'animation de Sylvain Chomet. Durant un séjour en Écosse à la fin des années 1950, un illusionniste français vieillissant se fait le protecteur d'une jeune employée d'auberge. Scénario inédit de Jacques Tati inspiré nommément de ses années de music-hall. Ton plus mélancolique que comique. Dessins fluides et clairs, aux forts accents poétiques. Procédé d'animation traditionnelle cadrant parfaitement avec le sujet. (sortie en salle: 4 février 2011)

Général Général
Mediafilm

Genre : Film d'animation
Année : 2010
Durée : 80 min.
Réalisation : Sylvain Chomet
Scénario : Sylvain Chomet

D'après le roman de Jacques Tati.
Musique : Sylvain Chomet
Montage : Sylvain Chomet
Pays : France
Grande-Bretagne
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Avec la voix de :
Jean-Claude Donda
Édith Rankin

Durant un séjour en Écosse à la fin des années 1950, un illusionniste français vieillissant qui a perdu la cote auprès de ses compatriotes se fait le protecteur d'une jeune employée d'auberge, ce qui l'oblige à dénicher des petits boulots complémentaires.

L’avis de Mediafilm

D'un scénario inédit de Jacques Tati, inspiré de ses années de music-hall, le réalisateur des TRIPLETTES DE BELLEVILLE a tiré un récit au ton résolument mélancolique, agrémenté de dessins fluides et clairs, aux forts accents poétiques, usant d'un procédé d'animation traditionnelle qui cadre parfaitement avec le sujet.