5

Psychomagic - A Healing Art

Fr. 2019. Documentaire de Alejandro Jodorowsky. Le cinéaste franco-chilien Alejandro Jodorowsky expose les fondements de la psychomagie, une thérapie de son invention, qui prétend guérir les traumatismes par l'art et le toucher. Démonstration peu probante, aux allures d'infopub ésotérique. Approche formelle peu inspirée et plutôt monotone. Sincérité indéniable de l'auteur. (sortie en salle: 4 septembre 2020)

Mediafilm

Genre : Documentaire
Année : 2019
Durée : 100 min.
Réalisation : Alejandro Jodorowsky
Scénario : Alejandro Jodorowsky
Photographie : Pascale Montandon-Jodorowsky
Musique : Adan Jodorowsky
Pays : France
Distributeur : Cinéma du Parc

Le cinéaste franco-chilien Alejandro Jodorowsky (EL TOPO, LA DANSE DE LA RÉALITÉ) expose les fondements de la psychomagie, une thérapie de son invention, qui prétend guérir les traumatismes, les blocages et les maladies par l'art et le toucher.

L’avis de Mediafilm

Malgré toute l'estime que l'on peut avoir pour l'artiste Jodorowsky, sa démonstration du bien-fondé de sa très personnelle thérapie apparaît peu probante et parfois grotesque. Véritable infopub ésotérique, son film étonne par sa monotonie et son manque d'ambition formelle. C'est dommage, car sa démarche est indéniablement sincère et témoigne d'une touchante générosité.