3

Dans ses yeux
(El Secreto de sus ojos)

Arg. 2009. Drame de Juan José Campanella avec Ricardo Darin, Soledad Villamil, Pablo Rago. En 1999, un enquêteur retraité et son ex-patronne se remémorent les circonstances d'une affaire de meurtre vieille de 25 ans, pour laquelle justice n'a pas été rendue. Adaptation puissante d'un roman d'Eduardo Sacheri. Scénario naviguant avec aisance entre thriller policier, comédie et romance. Portrait sévère de l'Argentine d'hier et d'aujourd'hui. Réalisation subtile. Interprétation intense. (sortie en salle: 14 mai 2010)

13 ans + 13 ans +
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2009
Durée : 129 min.
Réalisation : Juan José Campanella
Scénario : Juan José Campanella

D'après le roman de Eduardo Sacheri.
Photographie : Felix Monti
Musique : Federico Jusid
Montage : Juan José Campanella
Pays : Argentine
Espagne
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Ricardo Darin
Soledad Villamil
Pablo Rago
Guillermo Francella
Javier Godino
José Luis Gioia
Mariano Argento

Un ex-enquêteur écrit un roman sur une affaire qui l'obsède depuis 25 ans: le viol et le meurtre d'une institutrice, restés impunis en raison de magouilles politiques. Il soumet ensuite le manuscrit à son ancienne patronne, dont il a toujours été secrètement amoureux.

L’avis de Mediafilm

Juan José Campanella (LE FILS DE LA MARIÉE) navigue avec aisance entre thriller policier, comédie et romance au long d'un récit riche et puissant sur les thèmes du souvenir, de la justice, des passions obsessives et de la corruption étatique. La réalisation met subtilement l'accent sur la signification profonde des regards des intenses interprètes.