4

Mon cirque à moi

Can. 2020. Comédie dramatique de Miryam Bouchard avec Jasmine Lemée, Patrick Huard, Sophie Lorain. À l'adolescence, la fille d'un clown itinérant aux idéaux libertaires provoque une crise en manifestant son intention de fréquenter une école privée. Récit d'apprentissage sortant parfois des sentiers battus. Traitement peu subtil de diverses thématiques sociales. Réalisation sensible, par moments inspirée. Interprètes investis. (sortie en salle: 14 août 2020)

Général Général
Mediafilm

Genre : Comédie dramatique
Année : 2020
Durée : 100 min.
Réalisation : Miryam Bouchard
Scénario : Martin Forget
Miryam Bouchard
Photographie : Ronald Plante
Montage : Valérie Héroux
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films Séville
Interprètes : Jasmine Lemée
Patrick Huard
Sophie Lorain
Robin Aubert
Mathilde Boucher
Louise Latraverse
Alain Zouvi
Isabelle Brouillette
Geneviève Schmidt
Ellen David
Jean Lapointe

À l'adolescence, la fille d'un clown itinérant, veuf et sans argent, provoque une crise en manifestant son intention de fréquenter une école privée, sous les encouragements de sa nouvelle professeure de mathématiques, qui a décelé son potentiel.

L’avis de Mediafilm

S'inspirant de son enfance auprès de son père, le regretté Reynald Bouchard, la réalisatrice a troussé un récit d'apprentissage touchant, qui sort parfois des sentiers battus. La mise en scène est sensible, par moments inspirée, et Patrick Huard est crédible en amuseur public. Déplorons toutefois un déficit de subtilité dans le traitement de divers thèmes sociaux.