6

Overcomer

É.-U. 2019. Drame de Alex Kendrick avec Alex Kendrick, Shari Rigby, Aryn Wright-Thompson. L'entraîneur de l'équipe de basketball d'une école chrétienne est chargé d'entraîner la seule élève inscrite au programme de cross-country, une adolescente asthmatique. Récit larmoyant et édifiant au service d'un prosélytisme décomplexé. Technique compétente. Mise en valeur d'une discipline sportive mal aimée. Jeu forcé et artificiel. (sortie en salle: 23 août 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2019
Durée : 119 min.
Réalisation : Alex Kendrick
Scénario : Alex Kendrick
Stephen Kendrick
Photographie : Bob Scott
Musique : Paul Mills
Montage : Bill Ebel
Alex Kendrick
Steve Hullfish
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Alex Kendrick
Shari Rigby
Aryn Wright-Thompson
Cameron Arnett
Priscilla C. Shirer
Denise Armstrong
Ben Davies

La fermeture de la principale usine de sa petite ville ayant provoqué le déménagement des familles des employés, l'entraîneur de l'équipe de basketball d'une école chrétienne doit se reconvertir en entraîneur de cross-country. Sa seule recrue est une adolescente asthmatique.

L’avis de Mediafilm

Le prosélytisme décomplexé de ce nouveau film du réalisateur de COURAGEOUS et WAR ZONE désole et exaspère, surtout que le récit se révèle exagérément larmoyant et édifiant. À l'instar de l'interprétation, forcée et artificielle. L'exécution technique est néanmoins compétente, mettant en valeur les aspects méconnus d'une discipline sportive mal aimée.