4

The Peanut Butter Falcon
(The Peanut Butter Falcon)

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Tyler Nilson, Michael Schwartz avec Shia LaBeouf, Zack Gottsagen, Dakota Johnson. Un pêcheur sans permis aide un fuyard atteint du syndrome de Down à se rendre à une école de lutte dirigée par son idole, un athlète flamboyant. Fable contemporaine attachante sur la liberté, l'amitié et la tolérance. Savant mélange d'éléments familiers et inattendus. Réalisation expressive. Interprétation solide. (sortie en salle: 30 août 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Comédie dramatique
Année : 2019
Durée : 93 min.
Réalisation : Tyler Nilson
Michael Schwartz
Scénario : Tyler Nilson
Michael Schwartz
Photographie : Nigel Bluck
Musique : Zachary Dawes
Noam Pikelny
Jonathan Sadoff
Gabe Witcher
Montage : Nat Fuller
Kevin Tent
Pays : États-Unis
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Shia LaBeouf
Zack Gottsagen
Dakota Johnson
John Hawkes
Thomas Haden Church
Bruce Dern
Wayne DeHart
Jake Roberts

Un pêcheur sans permis aide un fuyard atteint du syndrome de Down à se rendre à une école de lutte dirigée par son idole, un athlète flamboyant. Tandis que le premier est poursuivi par des rivaux violents, le second est recherché par la bénévole du centre où il était hébergé.

L’avis de Mediafilm

RAIN MAN croise HUCKLEBERRY FINN dans cette attachante fable sur la liberté, l'amitié et la tolérance. Savant mélange d'éléments familiers et inattendus, le récit soutient l'intérêt, fortifié par une réalisation expressive. En antihéros en quête de rédemption, Shia LaBeouf est solide, aux côtés de l'étonnant Zack Gottsagen, véritablement atteint du syndrome de Down.