3

La Sorcière
(The Witch)

É.-U. 2015. Drame fantastique de Robert Eggers avec Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie. Dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIe siècle, la fille aînée d'un colon très pieux est accusée par sa mère d'être une sorcière. Récit fascinant inspiré de vieilles légendes. Regard ambigu sur la superstition et le fanatisme religieux. Réalisation austère et précise, aux images envoûtantes. Forte interprétation. (sortie en salle: 19 février 2016)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)
Mediafilm

Genre : Drame fantastique
Année : 2015
Durée : 92 min.
Réalisation : Robert Eggers
Scénario : Robert Eggers
Photographie : Jarin Blaschke
Musique : Mark Korven
Montage : Louise Ford
Pays : États-Unis
Canada
Distributeur : Remstar
Interprètes : Anya Taylor-Joy
Ralph Ineson
Kate Dickie
Harvey Scrimshaw
Ellie Grainger
Lucas Dawson

Nouvelle-Angleterre, XVIIe siècle. Banni de sa communauté en raison de son intransigeance religieuse, un colon part s'établir avec sa famille à la lisière d'une forêt. Devant une accumulation de drames, son épouse en vient à accuser leur fille aînée d'être une sorcière.

L’avis de Mediafilm

Robert Eggers impressionne avec ce premier long métrage, inspiré de légendes populaires, dans lequel il pose un regard d'une fascinante ambiguïté sur la superstition et le fanatisme religieux. La réalisation austère, très précise, est portée par des images d'une beauté envoûtante, et tous les interprètes ont beaucoup de présence.