4

Ça
(It)

É.-U. 2017. Drame d'horreur de Andres Muschietti avec Jaeden Lieberher, Sophia Lillis, Bill Skarsgard. En 1989 dans le Maine, des adolescents impopulaires et victimes de la brute de leur école sont amenés à combattre un être monstrueux prenant l'apparence d'un clown terrifiant. Adaptation captivante de la première époque du roman-fleuve de Stephen King. Plusieurs passages terrifiants, malgré des airs de déjà vu. Réalisation expressive et percutante. Jeunes interprètes bien dirigés. (sortie en salle: 8 septembre 2017)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)
Mediafilm

Genre : Drame d'horreur
Année : 2017
Durée : 135 min.
Réalisation : Andres Muschietti
Scénario : Chase Palmer
Cary Fukunaga
Gary Dauberman

D'après le roman de Stephen King.
Photographie : Chung-hoon Chung
Musique : Benjamin Wallfisch
Montage : Jason Ballantine
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Jaeden Lieberher
Sophia Lillis
Bill Skarsgard
Jeremy Ray Taylor
Finn Wolfhard
Chosen Jacobs
Jack Dylan Grazer
Wyatt Olef
Nicholas Hamilton

En 1989 dans le Maine, des adolescents impopulaires et victimes de la brute de leur école sont amenés à combattre un être monstrueux prenant l'apparence d'un clown terrifiant, qui a enlevé au fil des siècles de nombreux enfants, dont le petit frère de l'un d'eux.

L’avis de Mediafilm

27 ans après son adaptation en minisérie sur ABC, le roman-fleuve de Stephen King trouve enfin le chemin du grand écran. Consacré à la jeunesse des protagonistes, ce premier tome d'un diptyque captive et terrifie - malgré des airs de déjà vu -, grâce à la mise en scène expressive et percutante du réalisateur de MAMA et au jeu convaincant des jeunes interprètes.