4

Le Roi lion
(The Lion King)

É.-U. 2019. Aventures de Jon Favreau. Destiné à succéder à son père en tant que roi de la savane africaine, un lionceau doit prendre la fuite quand son oncle tue son propre frère et usurpe le trône. Adaptation en prises de vue réelles et images numériques d'un classique de l'animation. Ton sombre et violent. Chansons plaquées. Technique impressionnante. Distribution vocale expressive. (sortie en salle: 19 juillet 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Mediafilm

Genre : Aventures
Année : 2019
Durée : 118 min.
Réalisation : Jon Favreau
Scénario : Jeff Nathanson
Photographie : Caleb Deschanel
Musique : Hans Zimmer
Montage : Mark Livolsi
Adam Gerstel
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes :

Destiné à succéder à son père en tant que roi de la savane africaine, le lionceau Simba doit prendre la fuite quand son oncle, le cruel et envieux Scar, tue son propre frère et usurpe le trône, avec la complicité des féroces hyènes.

L’avis de Mediafilm

Après THE JUNGLE BOOK, Jon Favreau adapte en prises de vue réelles mixées à des images numériques un autre classique de l'animation des studios Disney, en le rendant plus sombre et violent. Techniquement, le rendu est d'une précision et d'une fluidité époustouflantes. Mais les chansons semblent plaquées et le dernier droit manque de rythme et de coeur.