4

Mon garçon

Fr. 2017. Thriller de Christian Carion avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier de Benoist. Atterré par la lenteur de l'enquête sur la disparition inexpliquée de son fils de sept ans, un géologue se lance seul à sa recherche. Récit de rédemption convenu, transcendé par un traitement original. Climat de peur bien installé. Réalisation efficace. Composition crédible et intense de G. Canet. (sortie en salle: 7 juin 2019)

13 ans + 13 ans +
Mediafilm

Genre : Thriller
Année : 2017
Durée : 84 min.
Réalisation : Christian Carion
Scénario : Christian Carion
Laure Irrmann
Photographie : Eric Dumont
Musique : Laurent Perez del Mar
Montage : Loïc Lallemand
Pays : France
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Guillaume Canet
Mélanie Laurent
Olivier de Benoist
Marc Robert

Un géologue apprend par son ex-femme que leur fils de sept ans a mystérieusement disparu, alors qu'il passait quelques jours dans un camp de vacances. Atterré par la lenteur de l'enquête, le père éploré décide de se lancer seul à sa recherche.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de JOYEUX NOËL change de registre avec ce thriller réaliste filmé en six jours dans la magnifique région du Vercors, rendue glauque et anxiogène par un savant traitement de la photographie. Sans connaissance du scénario au cours du tournage, Guillaume Canet déploie suffisamment d'intensité et de conviction pour composer un personnage crédible et attachant.