4

Genèse

Can. 2018. Drame de Philippe Lesage avec Théodore Pellerin, Noée Abita, Pier-Luc Funk. Les émois amoureux d'un adolescent, pensionnaire dans un collège de garçons, et de sa demi-soeur plus âgée, étudiante au cegep. Intrigue pénétrante et tendue. Quelques coquetteries discutables. Style vif, précis. Composition exceptionnelle de T. Pellerin. (sortie en salle: 15 mars 2019)

13 ans + 13 ans +
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2018
Durée : 131 min.
Réalisation : Philippe Lesage
Scénario : Philippe Lesage
Photographie : Nicolas Canniccioni
Montage : Mathieu Bouchard-Malo
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : FunFilm
Interprètes : Théodore Pellerin
Noée Abita
Pier-Luc Funk
Maxime Dumontier
Jules Roy-Sicotte
Paul Ahmarani
Édouard Tremblay-Grenier
Émilie Bierre
Mylène Mackay

Les tribulations d'un adolescent, pensionnaire dans un collège de garçons où il s'est épris de son meilleur ami, et de sa demi-soeur, qui s'est jetée dans les bras d'un voyou menteur après que son petit ami lui eut exprimé son souhait de vivre avec elle une "relation ouverte".

L’avis de Mediafilm

Cet opus récompensé autour du monde (notamment pour la performance exceptionnelle de sa vedette Théodore Pellerin) fait converger le style (vif, précis, mesuré) et les préoccupations (la perte d'innocence, les rites de passage) du doué réalisateur des DÉMONS et CE COEUR QUI BAT. Des partis pris et coquetteries discutables l'empêchent cependant de toucher la grâce.