4

Brittany Runs a Marathon

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Paul Downs Colaizzo avec Jillian Bell, Jennifer Dundas, Patch Darragh. Décidée à perdre du poids à l'approche de la trentaine, une New-Yorkaise se met à la course à pied et se lance le défi de participer au prochain marathon. Comédie de situation délicate et inspirante, à défaut d'être vraiment originale. Thèmes universels traités avec finesse. Réalisation alerte. J. Bell convaincante. (sortie en salle: 30 août 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Mediafilm

Genre : Comédie dramatique
Année : 2019
Durée : 103 min.
Réalisation : Paul Downs Colaizzo
Scénario : Paul Downs Colaizzo
Photographie : Seamus Tierney
Musique : Duncan Thum
Montage : Casey Brooks
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Jillian Bell
Jennifer Dundas
Patch Darragh
Alice Lee
Erica Hernandez
Michaela Watkins

Décidée à perdre du poids et à reprendre sa vie en main à l'approche de la trentaine, une New-Yorkaise se met à la course à pied. Accumulant les bons résultats après plusieurs semaines d'efforts, elle se lance un nouveau défi: participer au prochain marathon.

L’avis de Mediafilm

Pour ses débuts à la réalisation, l'auteur de théâtre Paul Downs Colaizzo signe une comédie délicate revisitant avec finesse des thèmes connus, tels que l'estime de soi et le regard de l'autre. La mise en scène alerte et la performance convaincante de Jillian Bell complètent cet ensemble inspirant, quoique parfois appuyé.