4

Les Chatouilles
(Les Chatouilles)

Fr. 2018. Drame psychologique de Andréa Bescond, Éric Métayer avec Andréa Bescond, Carole Franck, Karin Viard. Une danseuse contemporaine raconte à une psychologue les agressions sexuelles que le meilleur ami de ses parents lui a fait subir, quand elle avait neuf ans. Adaptation percutante et sensible de la pièce autobiographique de A. Bescond. Structure narrative ludique et capricieuse. Quelques excès malencontreux. Montage ingénieux et expressif. Jeu entier de la vedette. (sortie en salle: 7 février 2020)

13 ans + 13 ans +
Mediafilm

Genre : Drame psychologique
Année : 2018
Durée : 103 min.
Réalisation : Andréa Bescond
Éric Métayer
Scénario : Andréa Bescond
Éric Métayer
Photographie : Pierre Aïm
Musique : Clément Ducol
Montage : Valérie Deseine
Pays : France
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Andréa Bescond
Carole Franck
Karin Viard
Clovis Cornillac
Cyrille Mairesse
Pierre Deladonchamps
Grégory Montel
Gringe
Ariane Ascaride

S'imposant dans le bureau d'une psychologue davantage spécialisée en thérapie de couple, une danseuse contemporaine raconte pour la première fois les agressions sexuelles que le meilleur ami de ses parents lui a fait subir, quand elle avait neuf ans.

L’avis de Mediafilm

Épaulée par son conjoint, le comédien Éric Métayer, la danseuse Andréa Bescond adapte de manière percutante et sensible son solo théâtral autobiographique. Ludique et capricieuse, la structure narrative repose sur un montage ingénieux et expressif. Le jeu entier et l'humour ravageur de la vedette font oublier quelques excès malencontreux dans le traitement.