3

Apollo 11

É.-U. 2019. Documentaire de Todd Douglas Miller. À partir de documents d'archives inédits de la NASA, récit de la mission Apollo 11 en juillet 1969, lors de laquelle un homme a marché pour la première fois sur la lune. Célébration d'un exploit scientifique et logistique d'une extraordinaire complexité. Discours patriotique sous-jacent. Montage savant et captivant, donnant l'impression de vivre en direct un événement vieux de 50 ans. (sortie en salle: 1 mars 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Documentaire
Année : 2019
Durée : 93 min.
Réalisation : Todd Douglas Miller
Musique : Matt Morton
Montage : Todd Douglas Miller
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films

À partir de documents d'archives inédits de la NASA, récit de la mission Apollo 11 en juillet 1969, qui a vu un équipage de cosmonautes américains poser pour la première fois un appareil sur la lune, fouler le sol de celle-ci et revenir sain et sauf sur la Terre.

L’avis de Mediafilm

En complément à l'aventure humaine de FIRST MAN, APOLLO 11 illustre l'exploit scientifique, logistique - et patriotique - derrière cette extraordinaire expédition. Par son absence de narration ou d'entrevue a posteriori, ce savant et captivant montage d'images et de conversations donne l'impression de vivre en direct un événement pourtant vieux de 50 ans.