4

Une Ferme plus grande que nature
(The Biggest Little Farm)

É.-U. 2018. Documentaire de John Chester. En 2010, un couple de Los Angeles achète une terre aride où plus rien ne pousse depuis des années, afin d'y bâtir une ferme biologique à échelle humaine. Compte rendu généreux et inspirant d'un projet novateur. Message un brin appuyé, mais transmis avec conviction. Direction photo et animations de belle facture. Narration empreinte de sagesse. (sortie en salle: 24 mai 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Documentaire
Année : 2018
Durée : 92 min.
Réalisation : John Chester
Scénario : John Chester
Mark Monroe
Photographie : John Chester
Kyle Romanek
Musique : Jeff Beal
Montage : Amy Overbeck
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films

En 2010, après avoir été évincé de son appartement, un couple de citadins achète une parcelle au nord de Los Angeles afin d'y bâtir une ferme biologique à échelle humaine. Mais la terre est si aride que plus rien n'y pousse depuis plusieurs années.

L’avis de Mediafilm

Le documentariste John Chester témoigne avec conviction de sa participation à un projet agricole novateur, propice à susciter des vocations en dépit de sa haute complexité. La direction photo adroite, des passages animés de belle facture et une narration empreinte de sagesse effacent les quelques redondances du récit et une trame sonore envahissante.