3

Joker

É.-U. 2019. Drame de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Zazie Beetz, Robert De Niro. Rejeté et souffrant de graves troubles mentaux, un clown aux ambitions d'humoriste subit une série d'humiliations qui le font sombrer dans la folie meurtrière. Nouvelle genèse fascinante de l'ennemi juré de Batman. Récit psychologique et social sombre et traumatisant. Réalisation atmosphérique. Musique anxiogène. Extraordinaire J. Phoenix. (sortie en salle: 4 octobre 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2019
Durée : 122 min.
Réalisation : Todd Phillips
Scénario : Todd Phillips
Scott Silver
Photographie : Lawrence Sher
Musique : Hildur Gudnadottir
Montage : Jeff Groth
Pays : États-Unis
Canada
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Joaquin Phoenix
Zazie Beetz
Robert De Niro
Frances Conroy
Brett Cullen
Bill Camp
Shea Whigham
Brian Tyree Henry

Rejeté et souffrant de graves troubles mentaux, un clown aux ambitions d'humoriste abat trois jeunes financiers qui tentaient de l'agresser dans le métro. La découverte du secret de ses origines achève de le plonger dans une folie meurtrière.

L’avis de Mediafilm

Il y a la performance extraordinaire de Joaquin Phoenix. Une recréation réaliste du New York glauque du début des années 1980. Un récit au carrefour de KING OF COMEDY et V FOR VENDETTA. Enfin, une musique anxiogène et une mise en scène atmosphérique. Décidément, cette nouvelle genèse de l'ennemi juré de Batman propose une expérience aussi fascinante que traumatisante.