5

Anna

Fr. 2019. Thriller de Luc Besson avec Sasha Luss, Luke Evans, Helen Mirren. En échange de sa liberté, une top modèle enrôlée de force par le KGB accepte d'exécuter un dangereux contrat pour le compte de la CIA. Thriller classique, limité et prévisible, malgré un récit à tiroirs plutôt ludique. Accents d'autoparodie. Réalisation adroite et rythmée. Belle assurance de S. Luss. (sortie en salle: 21 juin 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Mediafilm

Genre : Thriller
Année : 2019
Durée : 119 min.
Réalisation : Luc Besson
Scénario : Luc Besson
Photographie : Thierry Arbogast
Musique : Éric Serra
Montage : Julien Rey
Pays : France
Distributeur : Les Films Séville
Interprètes : Sasha Luss
Luke Evans
Helen Mirren
Cillian Murphy
Lera Abova
Alexander Petrov

Enrôlée de force par le KGB en 1987, une top modèle russe, en poste à Paris, est prête à tout pour échapper à sa condition. C'est ainsi qu'elle accepte d'exécuter un dangereux contrat pour le compte de la CIA, sur la foi d'une promesse de liberté.

L’avis de Mediafilm

Après le cuisant échec de VALERIAN, Luc Besson revient en terrain connu avec un film d'action survitaminé centré sur une héroïne forte, à la NIKITA et LUCY. Autoparodique, l'intrigue s'avère toutefois limitée et prévisible, en dépit des efforts constants pour brouiller les pistes. Le mannequin Sasha Luss démontre néanmoins une belle assurance dans le rôle-titre.