5

Terreur dans la tempête
(Crawl)

É.-U. 2019. Drame d'horreur de Alexandre Aja avec Kaya Scodelario, Barry Pepper, Ross Anderson. En Floride, durant un ouragan, une femme et son père réfugiés dans la maison familiale tentent d'échapper à de dangereux alligators charriés par le déluge. Suspense sans surprise mariant divers genres. Scénario famélique. Direction artistique et effets visuels évocateurs. Interprètes peu convaincus. (sortie en salle: 12 juillet 2019)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)
Mediafilm

Genre : Drame d'horreur
Année : 2019
Durée : 87 min.
Réalisation : Alexandre Aja
Scénario : Michael Rasmussen
Shawn Rasmussen
Photographie : Maxime Alexandre
Montage : Elliot Greenberg
Pays : États-Unis
Distributeur : Paramount
Interprètes : Kaya Scodelario
Barry Pepper
Ross Anderson
Anson Boon

Une jeune femme part à la recherche de son père, piégé dans la maison familiale après qu'une tempête eut provoqué de graves inondations dans leur petite ville de la Floride. Des alligators charriés par le déluge viennent corser l'épreuve.

L’avis de Mediafilm

Ce suspense d'Alexandre Aja (PIRANA 3D, LA 9e VIE DE LOUIS DRAX), mariant drame familial, horreur et film catastrophe, ne convainc personne, avec son scénario famélique, hautement invraisemblable et prévisible. La relative qualité de la direction artistique et des effets visuels ne saurait pas non plus racheter le manque de conviction des interprètes.