5

L' Homme Gémeau
(Gemini Man)

É.-U. 2019. Science-fiction de Ang Lee avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen. Apprenant qu'il a été induit en erreur sur l'identité de sa dernière cible, un tueur d'élite est pourchassé par un redoutable assassin, clone rajeuni de lui-même. Prémisse prometteuse, gâchée par des invraisemblances et un traitement sentimental. Prouesse technique plutôt bien relevée. Réalisation impersonnelle. W. Smith terne dans un double rôle. (sortie en salle: 11 octobre 2019)

13 ans + 13 ans +
Mediafilm

Genre : Science-fiction
Année : 2019
Durée : 117 min.
Réalisation : Ang Lee
Scénario : David Benioff
Billy Ray
Darren Lemke
Photographie : Dion Beebe
Musique : Marco Beltrami
Montage : Tim Squyres
Pays : États-Unis
Chine
Distributeur : Paramount
Interprètes : Will Smith
Mary Elizabeth Winstead
Clive Owen
Benedict Wong
Linda Emond
Douglas Hodge
Ralph Brown
Theodora Miranne

Après avoir appris que ses patrons, à la tête d'une agence gouvernementale secrète, l'ont induit en erreur sur l'identité de sa dernière cible, un tueur d'élite à la retraite est pourchassé par un redoutable assassin, qui est en fait un clone rajeuni de lui-même.

L’avis de Mediafilm

Ang Lee (LIFE OF PI) gaspille son talent dans cette production générique de Jerry Bruckheimer (TOP GUN, BAD BOYS). La prometteuse prémisse, prétexte à des prouesses techniques plutôt bien relevées, est en effet développée sans souci de vraisemblance, sur un ton sentimental risible. Enfin, Will Smith manque de donner vie et consistance à un double rôle au potentiel infini.