3

La Gomera

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Un inspecteur roumain corrompu se rend aux Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Néo-film noir ludique, fondé sur une prémisse très originale. Scénario complexe, fertile en surprises. Hommage rigolo au cinéma et à l'opéra. V. Ivanov stoïque. C. Marlon vénéneuse. (sortie en salle: 3 juillet 2020)

13 ans + 13 ans +
Mediafilm

Genre : Comédie policière
Année : 2019
Durée : 97 min.
Réalisation : Corneliu Porumboiu
Scénario : Corneliu Porumboiu
Photographie : Tudor Mircea
Pays : Roumanie
France
Allemagne
Allemagne
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Vlad Ivanov
Catrinel Marlon
Rodica Lazar
Antonio Buil
Agusti Villaronga
Sabin Tambrea
Istvan Teglas

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

L’avis de Mediafilm

Rare sur nos écrans, le réalisateur du satirique 12H08 À L'EST DE BUCAREST revient avec un néo-film noir ludique, qui repose sur une prémisse fort originale. Complexe dans sa construction, le scénario multiplie les surprises, en plus de rendre un hommage rigolo au cinéma et à l'opéra. Vlad Ivanov compose un ripoux stoïque, face à la vénéneuse Catrinel Marlon.