6

L' Ultime assaut
(Angel Has Fallen)

É.-U. 2019. Thriller de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Piper Perabo. Injustement arrêté pour tentative de meurtre sur le président des États-Unis, un garde du corps prend la fuite et part à la recherche des vrais coupables. Troisième épisode navrant d'une série carburant au patriotisme tonitruant. Récit manichéen et invraisemblable. Réalisation fonctionnelle. M. Freeman sobre. G. Butler en petite forme. (sortie en salle: 23 août 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Mediafilm

Genre : Thriller
Année : 2019
Durée : 121 min.
Réalisation : Ric Roman Waugh
Scénario : Katrin Benedikt
Robert Mark Kamen
Creighton Rothenberger
Photographie : Jules O'Loughlin
Musique : David Buckley
Montage : Gabriel Fleming
Pays : États-Unis
Distributeur : VVS Films
Interprètes : Gerard Butler
Morgan Freeman
Piper Perabo
Lance Reddick
Jada Pinkett Smith
Danny Huston
Nick Nolte

Le président des États-Unis échappe de justesse à une tentative d'assassinat grâce au courage de son garde du corps. Mais le FBI incrimine ce dernier et procède à son arrestation. Parvenant à s'enfuir, l'agent spécial se lance aux trousses des vrais coupables.

L’avis de Mediafilm

Truffée d'invraisemblances, de personnages manichéens et réalisée sans génie, cette histoire d'un homme droit, qui se retrouve trahi et livré à lui-même, n'ajoute rien de neuf aux deux premiers volets de cette série carburant au patriotisme tonitruant. Seule satisfaction: la sobriété du jeu de Morgan Freeman, qui vole la vedette à un Gerard Butler en petite forme.