5

Terminator - Sombre destin
(Terminator - Dark Fate)

É.-U. 2019. Science-fiction de Tim Miller avec Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Linda Hamilton. Une travailleuse mexicaine est poursuivie par deux visiteurs du futur, soit un Terminator, venu pour la tuer, et une militaire génétiquement modifiée, chargée de la protéger. Suite directe, mais inférieure, aux deux premiers films de la série. Variations à peine déguisées sur le scénario du deuxième épisode. Réalisation efficace mais impersonnelle. A. Schwarzenegger amusant en Terminator retraité. (sortie en salle: 1 novembre 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Mediafilm

Genre : Science-fiction
Année : 2019
Durée : 128 min.
Réalisation : Tim Miller
Scénario : David S. Goyer
Justin Rhodes
Billy Ray
Photographie : Ken Seng
Musique : Junkie XL
Montage : Julian Clarke
Pays : États-Unis
Distributeur : Paramount
Interprètes : Mackenzie Davis
Natalia Reyes
Linda Hamilton
Gabriel Luna
Arnold Schwarzenegger
Tom Hopper

Une jeune travailleuse mexicaine est poursuivie par deux visiteurs du futur: un Terminator dernier cri, venu pour la tuer, et une militaire génétiquement modifiée, chargée de la protéger. L'enjeu de leur affrontement est rien moins que la survie de l'humanité.

L’avis de Mediafilm

Cette suite directe, mais inférieure, aux deux premiers films de la série, reprend à peu de choses près l'histoire de T2 - JUDGMENT DAY. Bien que plus féministe et politique, l'ensemble lasse vite à force de recycler au goût du jour les restes d'une mythologie usée. La réalisation est néanmoins efficace et Arnold Schwarzenegger amuse en Terminator retraité.