4

Midsommar - Solstice d'été
(Midsommar)

É.-U. 2019. Thriller de Ari Aster avec Florence Pugh, Jack Reynor, Vilhelm Blongren. Un an après un terrible drame familial, une Américaine accompagne en Suède son petit ami et ses copains étudiants, conviés à une étrange célébration du solstice d'été. Insolite thriller à ciel ouvert. Propension à étirer la sauce. Développements tantôt choquants, tantôt grotesques. Invention formelle et virtuosité technique. F. Pugh habitée. (sortie en salle: 5 juillet 2019)

16 ans + 16 ans +
Mediafilm

Genre : Thriller
Année : 2019
Durée : 140 min.
Réalisation : Ari Aster
Scénario : Ari Aster
Photographie : Pawel Pogorzelski
Montage : Lucian Johnston
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Florence Pugh
Jack Reynor
Vilhelm Blongren
William Jackson Harper
Will Poulter
Liv Mjönes
Julia Ragnarsson

Un an après avoir vécu un terrible drame familial, une Américaine accompagne en Suède son petit ami et les copains de ce dernier, qui ont été invités à participer à une célébration du solstice d'été dans un village reculé, où se perpétuent des rites païens.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de HEREDITARY poursuit sa déconstruction du genre horrifique avec un insolite thriller à ciel ouvert, dont la virtuosité technique et l'invention formelle ne vont toutefois pas sans une certaine propension à étirer la sauce. Guère original, le concept de rite païen sacrificiel génère des développements tantôt choquants, tantôt à la limite du grotesque.