3

The Farewell
(The Farewell)

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Lulu Wang avec Awkwafina , Tzi Ma, Gil Perez-Abraham. Une jeune New-Yorkaise d'origine chinoise rentre au pays pour faire ses adieux à sa grand-mère, maintenue dans l'ignorance du cancer fatal dont elle est atteinte. Thèmes profonds et universels abordés avec délicatesse. Notes d'humour bienvenues. Réalisation sobre et attentive. Composition pleine d'assurance d'Awkwafina. (sortie en salle: 26 juillet 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Comédie dramatique
Année : 2019
Durée : 100 min.
Réalisation : Lulu Wang
Scénario : Lulu Wang
Photographie : Anna Franquesa Solano
Musique : Alex Weston
Montage : Matt Friedman
Michael Taylor
Pays : États-Unis
Distributeur : VVS Films
Interprètes : Awkwafina
Tzi Ma
Gil Perez-Abraham
Diana Lin
Jim Liu
Ines Laimins

Une New-Yorkaise d'origine chinoise apprend que sa grand-mère est atteinte d'un cancer en phase terminale. Outrée par l'attitude de la famille qui a choisi de ne pas divulguer les résultats médicaux à l'aïeule, la jeune femme rentre au pays pour lui faire ses adieux.

L’avis de Mediafilm

À partir de thèmes profonds et universels abordés avec délicatesse, l'Américaine Lulu Wang dresse le portrait d'une famille rongée par le remords et tiraillée entre modernité et traditions. Doté de touches d'humour bienvenues, l'ensemble repose sur une réalisation sobre et attentive mettant en valeur la composition pleine d'assurance d'Awkwafina.