2

The Irishman
(The Irishman)

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée son ascension dans la pègre et sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa. Film-somme sobre et émouvant. Scénario mariant avec virtuosité histoire personnelle et collective. Mise en scène à la fois puissante et subtile. Interprétation magistrale du trio de vedettes. (sortie en salle: 15 novembre 2019)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)
Mediafilm

Genre : Drame de moeurs
Année : 2019
Durée : 209 min.
Réalisation : Martin Scorsese
Scénario : Steven Zaillian

D'après le roman de Charles Brandt.
Photographie : Rodrigo Prieto
Musique : Robbie Robertson
Montage : Thelma Schoonmaker
Pays : États-Unis
Distributeur : Netflix
Interprètes : Robert De Niro
Joe Pesci
Al Pacino
Harvey Keitel
Ray Romano
Bobby Cannavale
Anna Paquin
Stephen Graham
Kathrine Narducci

En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

L’avis de Mediafilm

Ce film-somme crépusculaire du réalisateur de GOODFELLAS et CASINO marie avec un brio exceptionnel histoire personnelle et collective, au fil d'un drame bouleversant, filmé dans un style à la fois puissant et sobre. L'ensemble est relevé par les performances remarquables du trio De Niro/Pesci/Pacino, au sommet de leur art dans des rôles inoubliables.