4

Docteur Sleep
(Doctor Sleep)

É.-U. 2019. Drame d'horreur de Mike Flanagan avec Ewan McGregor, Kyliegh Curran, Rebecca Ferguson. Une adolescente et un accompagnateur de patients mourants combattent la meneuse d'une secte, qui se nourrit de leur pouvoir extrasensoriel très rare pour accéder à l'immortalité. Adaptation assez fidèle du roman de Stephen King. Suite satisfaisante de "Shining - L'enfant lumière", mais avec une dynamique différente. Des longueurs. Composition inspirée de R. Ferguson. (sortie en salle: 8 novembre 2019)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)
Mediafilm

Genre : Drame d'horreur
Année : 2019
Durée : 152 min.
Réalisation : Mike Flanagan
Scénario : Mike Flanagan

D'après le roman de Stephen King.
Photographie : Michael Fimognari
Musique : The Newton Brothers
Montage : Mike Flanagan
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Ewan McGregor
Kyliegh Curran
Rebecca Ferguson
Zahn McClarnon
Cliff Curtis
Emily Alyn Lind
Alex Essoe
Henry Thomas
Bruce Greenwood

Poursuivie par une secte, qui se nourrit d'enfants dotés d'un très rare pouvoir extrasensoriel pour accéder à l'immortalité, une adolescente part en quête d'un accompagnateur de patients mourants. Également détenteur de ce don, celui-ci connaît un moyen d'annihiler cette menace.

L’avis de Mediafilm

Déjà familier avec l'univers de Stephen King (GERALD'S GAME), Mike Flanagan offre une suite satisfaisante à l'iconique SHINING de Stanley Kubrick, dont il reproduit à l'identique certains motifs visuels et sonores. Un peu longue, son adaptation du roman paru en 2013 tient néanmoins en haleine et se distingue par la composition inspirée de Rebecca Ferguson.