3

L' Acrobate
(L' Acrobate)

Can. 2019. Drame de Rodrigue Jean avec Sébastien Ricard, Yury Paulau, Lise Roy. Dans le condo froid d'une tour montréalaise, la relation pulsionnelle d'un quadragénaire, dont la mère est mourante, avec un acrobate russe blessé à la jambe. Oeuvre violemment charnelle et explicite, célébrant les corps masculins. Fine réflexion sur la solitude urbaine contemporaine. Très justes S. Ricard et Y. Paulau. (sortie en salle: 7 février 2020)

18 ans + (érotisme) 18 ans + (érotisme)
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2019
Durée : 134 min.
Réalisation : Rodrigue Jean
Scénario : Rodrigue Jean
Photographie : Mathieu Laverdière
Musique : Steve Bates
Montage : Omar Elhamy
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Fragments Distribution
Interprètes : Sébastien Ricard
Yury Paulau
Lise Roy
Victor Formine
Chloé Germentier
Nadine Jean

Dans le condo froid d'une tour montréalaise, cernée par les bancs de neige et les chantiers de construction, la relation pulsionnelle d'un quadragénaire, dont la mère est mourante, avec un acrobate russe blessé à la jambe.

L’avis de Mediafilm

Violemment charnel et explicite, le sixième film de Rodrigue Jean (YELLOWKNIFE) capture l'intimité de deux corps vulnérables, sur fond de fine réflexion sur la solitude urbaine. C'est beau, lugubre, et étonnamment politique dans la manière frontale de filmer le sexe et le désir, comme autant d'armes de résistance contre le moralisme ambiant.