6

Application mortelle
(Countdown)

É.-U. 2019. Thriller de Justin Dec avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Eliana Bateman. En apprenant par une application mobile qu'il ne lui reste que trois jours à vivre, une infirmière tente de déjouer cet arrêt du destin, avec un prêtre qui flaire une malédiction. Croisement paresseux entre "Le Cercle" et "Destination ultime". Développements incohérents ou cyniques. Abus d'effets-chocs faciles. Jeu senti d'E. Lail. (sortie en salle: 25 octobre 2019)

13 ans + (horreur, violence) 13 ans + (horreur, violence)
Mediafilm

Genre : Thriller
Année : 2019
Durée : 90 min.
Réalisation : Justin Dec
Scénario : Justin Dec
Photographie : Maxime Alexandre
Musique : Danny Bensi
Saunder Jurriaans
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Elizabeth Lail
Jordan Calloway
Talitha Eliana Bateman
Peter Facinelli
P.J. Byrne
Tom Segura
Anne Winters
Tichina Arnold
Dillon Lane

Après avoir téléchargé une application capable de prédire la date de la mort de l'utilisateur, une infirmière apprend qu'il ne lui reste que trois jours à vivre. Elle s'efforce alors de conjurer cet arrêt du destin, avec l'aide d'un prêtre, qui flaire une malédiction démoniaque.

L’avis de Mediafilm

Au menu de ce thriller d'horreur très générique: un croisement paresseux entre THE RING et FINAL DESTINATION, des interventions démoniaques incohérentes, une amourette mièvre, un abus d'effets-chocs faciles, ainsi qu'une exploitation cynique et malsaine du mouvement #moiaussi. Dans ce contexte, la performance sentie d'Elizabeth Lail est plutôt méritoire.