2

Une Histoire de mariage
(Marriage Story)

É.-U. 2019. Drame de Noah Baumbach avec Scarlett Johansson, Adam Driver, Azhy Robertson. Un metteur en scène new-yorkais et son épouse actrice fragilisent leur couple quand cette dernière accepte de jouer dans une série télévisée tournée à Los Angeles. Radiographie vertigineuse d'un naufrage conjugal. Récit elliptique, tragicomique, admirablement mené. Mise en scène intimiste, multipliant les morceaux de bravoure. Direction d'acteurs impeccable. (sortie en salle: 22 novembre 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2019
Durée : 136 min.
Réalisation : Noah Baumbach
Scénario : Noah Baumbach
Photographie : Robbie Ryan
Musique : Randy Newman
Montage : Jennifer Lame
Pays : États-Unis
Distributeur : Netflix
Interprètes : Scarlett Johansson
Adam Driver
Azhy Robertson
Laura Dern
Alan Alda
Julie Hagerty
Merritt Wever
Ray Liotta
Wallace Shawn

Une actrice mariée à un metteur en scène new-yorkais accepte un rôle dans une série télévisée tournée à Los Angeles. La séparation marque le point de départ d'une longue procédure de divorce, dont l'enjeu principal sera la garde de l'enfant et le lieu de résidence familial.

L’avis de Mediafilm

Les dialogues qui sonnent vrai, la mise en scène vertigineuse dans son intimisme, le récit elliptique, la vivifiante galerie de personnages secondaires, la direction d'acteurs impeccable... tout enchante dans ce film qui rappelle un peu Éric Rohmer, dont le réalisateur est un disciple avoué (MARGOT AT THE WEDDING), beaucoup le Woody Allen d'ANNIE HALL.