3

À couteaux tirés
(Knives Out)

É.-U. 2019. Comédie policière de Rian Johnson avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas. Un détective enquête sur le meurtre d'un célèbre auteur de romans policiers, retrouvé la gorge tranchée dans sa vaste demeure gothique, le soir de son 85e anniversaire. Pastiche admiratif et brillant de l'oeuvre d'Agatha Christie. Scénario astucieux, rythmé et jouissif. Mise en scène ludique et assurée. Acteurs s'en donnant à coeur joie. (sortie en salle: 29 novembre 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Comédie policière
Année : 2019
Durée : 130 min.
Réalisation : Rian Johnson
Scénario : Rian Johnson
Photographie : Steve Yedlin
Musique : Nathan Johnson
Montage : Bob Ducsay
Pays : États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Daniel Craig
Chris Evans
Ana de Armas
Jamie Lee Curtis
Michael Shannon
Don Johnson
Toni Collette
Lakeith Stanfield
Christopher Plummer

Un détective est chargé par un mystérieux commanditaire d'enquêter sur le meurtre d'un célèbre auteur de romans policiers, retrouvé la gorge tranchée dans sa vaste demeure gothique, le soir de son 85e anniversaire.

L’avis de Mediafilm

À la fois hommage à Agatha Christie et commentaire sur son oeuvre, ce brillant pastiche repose sur un scénario astucieux, rythmé et jouissif, porté par une mise en scène ludique et assurée de Rian Johnson (LOOPER). Dans le rôle d'un improbable détective, Daniel Craig s'amuse comme un petit fou, face à des partenaires prestigieux, qui s'en donnent eux aussi à coeur joie.