6

Justice sur le net
(Justice Dot Net)

Lux. 2019. Thriller de Pol Cruchten avec Martin McCann, Pascale Bussières, Yves Jacques. Une policière traque un activiste, qui a kidnappé la ministre canadienne de l'environnement et trois industriels, afin de les juger sur Internet pour crimes contre la planète. Suspense invraisemblable, orchestré sans conviction. Évocation superficielle d'enjeux connus. Réalisation impersonnelle. Interprètes de qualité sous-exploités. (sortie en salle: 15 novembre 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Thriller
Année : 2019
Durée : 100 min.
Réalisation : Pol Cruchten
Scénario : Thom Richardson
Photographie : Jerzy Palacz
Montage : Jean-Luc Simon
Pays : Luxembourg
Canada
Irlande
Irlande
Distributeur : Filmoption International
Interprètes : Martin McCann
Pascale Bussières
Yves Jacques
Désirée Nosbusch
Astrid Roos
Philippe Duclos

À Montréal, une policière pugnace entreprend de neutraliser un dangereux activiste, qui a kidnappé la ministre canadienne de l'environnement et trois industriels, afin de les juger pour crimes contre la planète, sur un site internet préalablement piraté.

L’avis de Mediafilm

Ce dernier film du défunt Pol Cruchten ne passera hélas pas à l'histoire. Prometteuse, la prémisse est exploitée sans conviction, au fil d'un suspense invraisemblable. L'évocation d'enjeux environnementaux archiconnus est des plus maladroites et l'ensemble, bien que rythmé, manque de personnalité. Les interprètes de qualité sont unilatéralement sous-exploités.