6

Joyeuse retraite!

Fr. 2019. Comédie de Fabrice Bracq avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte, Nicole Ferroni. Le projet de retraite au Portugal d'une dentiste et de son époux est retardé par une nouvelle alarmante concernant la mère de ce dernier et les problèmes familiaux de leur fille. Farce idiote, mesquine et ultraprévisible. Gags datés et répétitifs. Réalisation compétente. Quelques touches de surréalisme et de fantaisie. Vedettes exploitées en-deçà de leur potentiel. (sortie en salle: 31 janvier 2020)

Général Général
Mediafilm

Genre : Comédie
Année : 2019
Durée : 97 min.
Réalisation : Fabrice Bracq
Scénario : Guillaume Clicquot de Mentque
Fabrice Bracq
Photographie : Philippe Brelot
Musique : Adrien Bekerman
Montage : Fabrice Bracq
Sarah Perrain
Pays : France
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Michèle Laroque
Thierry Lhermitte
Nicole Ferroni
Omar Mebrouk
Judith Magre
Nicolas Martinez
Alain Doutey
Arielle Sémenoff

Le projet de retraite au Portugal d'une dentiste et de son époux est retardé par une nouvelle alarmante concernant la mère de ce dernier, ainsi que par les problèmes familiaux de leur fille, qui élève deux jeunes enfants avec un informaticien gentil mais irresponsable.

L’avis de Mediafilm

Malgré quelques touches fantaisistes apportées à sa mise en scène, Fabrice Bracq échoue à égayer ou rendre supportable cette farce idiote, mesquine et ultraprévisible, signée par le scénariste original du supérieur PAPA OU MAMAN. L'humour noir ou vache tombe à plat, Michèle Laroque cède à l'appel du ridicule et Thierry Lhermitte s'ennuie ferme. Il n'est pas le seul.