4

Le Rire
(Le Rire)

Can. 2020. Drame de Martin Laroche avec Léane Labrèche-Dor, Micheline Lanctôt, Alexandre Landry. Miraculée d'une guerre où son amoureux a péri sous ses yeux, une préposée aux bénéficiaires fraternise avec une patiente invalide et tente de retomber en amour. Méditation originale mais déroutante sur l'absurdité de la vie et la résilience. Traitement audacieux, oscillant entre fantaisie et réalisme cru. L. Labrèche-Dor investie et attachante. (sortie en salle: 31 janvier 2020)

13 ans + 13 ans +
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2020
Durée : 123 min.
Réalisation : Martin Laroche
Scénario : Martin Laroche
Photographie : Mathieu Laverdière
Musique : Robert Marcel Lepage
Montage : Amélie Labrèche
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Maison 4:3
Interprètes : Léane Labrèche-Dor
Micheline Lanctôt
Alexandre Landry
Normand Daoust
Catherine Proulx-Lemay
Sylvie Drapeau
Évelyne Rompré
Rebecca Miville-Deschênes
Sophie Clément
Jean-Sébastien Courchesne

Miraculée d'une guerre où son amoureux a péri sous ses yeux, une préposée aux bénéficiaires fraternise avec une patiente invalide et tente de retomber en amour. Mais des visions angoissantes de son passé reviennent la hanter et l'empêchent d'aller de l'avant.

L’avis de Mediafilm

Prenant à contrepied le goût marqué des Québécois pour les humoristes, le réalisateur des MANÈGES HUMAINS formule une méditation originale mais déroutante sur l'absurdité de l'existence, le syndrome du survivant et la résilience. Léane Labrèche-Dor s'investit totalement dans cet exercice risqué, aux changements de ton pas toujours heureux.