5

Downhill

É.-U. 2020. Drame de Nat Faxon, Jim Rash avec Julia Louis-Dreyfus, Will Ferrell, Zach Woods. À l'instant où une avalanche menace de heurter une station de ski des Alpes, un touriste américain, sous le coup de la panique, prend la fuite, laissant derrière lui femme et enfants. Remake boiteux du film "Force majeure" de Ruben Ostlund. Humour tiède. Réalisation soignée, mais au ton mal affirmé. J. Louis-Dreyfus convaincue. W. Ferrell peu habité. (sortie en salle: 14 février 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2020
Durée : 90 min.
Réalisation : Nat Faxon
Jim Rash
Scénario : Jesse Armstrong
Nat Faxon
Jim Rash

D'après le roman de Ruben Ostlund.
Photographie : Danny Cohen
Musique : Volker Bertelmann
Montage : Pamela Martin
David Rennie
Pays : États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Julia Louis-Dreyfus
Will Ferrell
Zach Woods
Zoe Chao
Miranda Otto
Giulio Berruti
Julian Grey
Ammon Jacob Ford
Kristofer Hivju

À l'instant où une avalanche menace de heurter une station de ski des Alpes, un touriste américain, sous le coup de la panique, prend la fuite, laissant derrière lui femme et enfants. Sans dégâts matériels, l'incident déclenche toutefois une grave crise familiale.

L’avis de Mediafilm

Par son aplomb et ses dons comiques si particuliers, Julia Louis-Dreyfus ("Seinfeld", ENOUGH SAID) rehausse ce remake boiteux du FORCE MAJEURE de Ruben Ostlund. Le ton mal affirmé de la mise en scène, l'humour tiède et le jeu peu habité de Will Ferrell (STRANGER THAN FICTION) tirent en effet l'entreprise vers le bas.