3

La Vie de David Copperfield
(The Personal History of David Copperfield)

G.-B. 2020. Comédie dramatique de Armando Iannucci avec Dev Patel, Peter Capaldi, Hugh Laurie. Dans l'Angleterre victorienne, le parcours haut en couleur d'un garçon banni par son beau-père et exploité dans les bas-fonds londoniens, devenu à l'âge adulte un romancier partout célébré. Relecture loufoque du roman de Charles Dickens. Récit porté par la parole, peuplé de personnages extravagants. Réalisation éclatée et inventive. Distribution cosmopolite, au diapason. (sortie en salle: 28 août 2020)

Général Général
Mediafilm

Genre : Comédie dramatique
Année : 2020
Durée : 119 min.
Réalisation : Armando Iannucci
Scénario : Simon Blackwell
Armando Iannucci

D'après le roman de Charles Dickens.
Photographie : Zac Nicholson
Musique : Christopher Willis
Montage : Mick Audsley
Peter Lambert
Pays : Grande-Bretagne
États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Dev Patel
Peter Capaldi
Hugh Laurie
Tilda Swinton
Aneurin Barnard
Morfydd Clark
Rosalind Eleazar
Ben Whishaw
Darren Boyd

Devant un auditoire conquis d'avance, l'écrivain David Copperfield raconte son parcours haut en couleur, de garçon banni par son beau-père et exploité dans les bas-fonds du Londres victorien, jusqu'à sa consécration littéraire.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de DEATH OF STALIN épate avec cette relecture étonnamment loufoque du célèbre roman autobiographique de Charles Dickens. Touffu et porté par la parole, le récit est peuplé de personnages délicieusement extravagants. La mise en scène se fait éclatée et inventive, tandis que la distribution, cosmopolite mais "color blind", est au diapason.