3

Zombi Child

Fr. 2019. Drame de Bertrand Bonello avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Katiana Milfort. Dans un pensionnat, l'attitude étrange d'une adolescente d'origine haïtienne déteint sur le comportement d'une camarade fragilisée par une rupture amoureuse. Mélange audacieux de chronique adolescente et de drame d'horreur. Exploitation judicieuse des légendes vaudou. Pertinente réflexion anticolonialiste. Réalisation et trame musicale atmosphériques. Interprètes habitées.

Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2019
Durée : 103 min.
Réalisation : Bertrand Bonello
Pays : France
Interprètes : Louise Labeque
Wislanda Louimat
Katiana Milfort

En région parisienne, une orpheline d'origine haïtienne intègre la sororité de littérature de son pensionnat. Déroutante pour ses consoeurs, son attitude étrange influence négativement le comportement de l'une d'elles, en rupture amoureuse.

L’avis de Mediafilm

Bertrand Bonello (SAINT LAURENT) démontre une nouvelle facette de son grand talent avec ce mélange audacieux de chronique adolescente et d'horreur vaudou, sur fond de pertinente réflexion anticolonialiste. La mise en scène et la trame musicale atmosphériques, de même que le jeu habité des interprètes, ajoutent au magnétisme de l'ensemble.