4

La Langue est donc une histoire d'amour
(La Langue est donc une histoire d'amour)

Can. 2019. Documentaire de Andrés Livov. Au Centre William-Hingston, dans le quartier Parc-Extension de Montréal, des immigrants adultes issus d'horizons divers apprennent le français. Récit empathique, mêlant adroitement humour et émotion. Structure dramatique conventionnelle. Compositions visuelles recherchées. Témoignages éclairants. (sortie en salle: 11 octobre 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Documentaire
Année : 2019
Durée : 89 min.
Réalisation : Andrés Livov
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Maison 4:3

Au Centre William-Hingston, dans le quartier Parc-Extension de Montréal, des immigrants issus d'horizons divers suivent les cours de francisation donnés par Fulvie Loiseau. Beaucoup d'entre eux découvrent ainsi la culture et les traditions de leur pays d'accueil.

L’avis de Mediafilm

Ce deuxième long métrage du Québéco-Argentin Andrés Livov (BIENVENUE À LOS PEREYRA) se signale par son empathie et son habile mélange d'humour et d'émotion. Conventionnelle dans sa structure, cette version adulte de LA CLASSE DE MADAME LISE est fortifiée par les riches compositions visuelles de Jean-François Lesage (UN AMOUR D'ÉTÉ) et des témoignages éclairants.