5

Star Wars - L'ascension de Skywalker
(Star Wars - The Rise of Skywalker)

É.-U. 2019. Science-fiction de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac. Alors que la galaxie est ébranlée par une menace proférée d'outre-tombe par l'ex-empereur Palpatine, la jeune Rey, dernier espoir des Jedi, se prépare pour un conflit inévitable. Conclusion spectaculaire mais inégale d'une populaire saga. Scénario surchargé et bancal. Réalisation efficace, mais peu inspirée. Dénouement épique. D. Ridley et A. Driver intenses. (sortie en salle: 20 décembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Mediafilm

Genre : Science-fiction
Année : 2019
Durée : 142 min.
Réalisation : J.J. Abrams
Scénario : J.J. Abrams
Chris Terrio
Colin Trevorrow
Derek Connolly

D'après le roman de George Lucas.
Photographie : Dan Mindel
Musique : John Williams
Montage : Maryann Brandon
Stefan Grube
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes : Daisy Ridley
Adam Driver
Oscar Isaac
John Boyega
Lupita Nyong'o
Mark Hamill
Keri Russell
Domhnall Gleeson
Ian McDiarmid
Billy Dee Williams

Alors que la galaxie est ébranlée par un message d'outre-tombe de l'ex-empereur Palpatine, la jeune Rey, dernier espoir des Jedi, s'entraine en vue d'une guerre inévitable opposant les rebelles aux troupes funestes du Premier Ordre.

L’avis de Mediafilm

Créée par George Lucas il y a 42 ans, la célèbre saga STAR WARS se clôt en queue de poisson, par un récit surchargé et bancal. Assurant d'abord le minimum syndical, la réalisation se ressaisit au dénouement, spectaculaire et épique. Les rares moments d'émotion sont générés par le jeu intense de Daisy Ridley et Adam Driver.