5

MIB Hommes en noir - International
(Men in Black - International)

É.-U. 2019. Comédie fantaisiste de F. Gary Gray avec Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson. Deux agents des Hommes en noir s'efforcent de débusquer dans leurs rangs une taupe, qui projette de fournir une arme surpuissante à des envahisseurs extraterrestres. Résurrection faiblarde d'une série fantaisiste à succès. Intrigue remâchée. Effets spéciaux spectaculairement vains. Belle complicité entre les deux vedettes. (sortie en salle: 14 juin 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Comédie fantaisiste
Année : 2019
Durée : 115 min.
Réalisation : F. Gary Gray
Scénario : Matt Holloway
Art Marcum
Photographie : Stuart Dryburgh
Musique : Chris Bacon
Danny Elfman
Montage : Christian Wagner
Pays : États-Unis
Grande-Bretagne
Distributeur : Columbia
Interprètes : Tessa Thompson
Chris Hemsworth
Liam Neeson
Rafe Spall
Rebecca Ferguson
Laurent Bourgeois
Larry Bourgeois
Emma Thompson
Kayvan Novak

Flanqué d'une recrue féminine, un agent d'élite des Hommes en noir s'efforce d'identifier le traître évoluant dans ses services, qui projette de fournir à une horde d'envahisseurs extraterrestres une arme surpuissante comprimée dans un cristal.

L’avis de Mediafilm

Hormis l'internationalisation de l'agence new-yorkaise et l'apport d'une héroïne dans la virile confrérie, ce "reboot" a peu à offrir aux nostalgiques de la série inaugurée en 1997. La complicité est palpable entre les deux vedettes, mais l'intrigue apparaît remâchée et l'exécution, bien que parfois spectaculaire, manque de personnalité.