5

Lucy in the Sky

É.-U. 2019. Drame psychologique de Noah Hawley avec Natalie Portman, Jon Hamm, Zazie Beetz. À son retour sur Terre après une mission dans l'espace, une astronaute forte et déterminée est confrontée à un quotidien banal, qu'elle a de plus en plus de mal à accepter. Inégal amalgame de drame intimiste, d'aventures épiques et de suspense, inspiré d'une histoire vraie. Métaphores peu subtiles. Des longueurs. Réalisation tape-à-l'oeil. N. Portman convaincante. (sortie en salle: 18 octobre 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Drame psychologique
Année : 2019
Durée : 124 min.
Réalisation : Noah Hawley
Scénario : Brian C. Brown
Elliott DiGuiseppi
Photographie : Polly Morgan
Musique : Jeff Russo
Montage : Regis Kimble
Pays : États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Natalie Portman
Jon Hamm
Zazie Beetz
Dan Stevens
Pearl Amanda Dickson
Ellen Burstyn

Femme forte et déterminée, Lucy s'est forgé une solide réputation dans les rangs très compétitifs de la NASA. De retour sur Terre après une mission de quinze jours dans l'espace, l'astronaute a cependant bien du mal à accepter la banalité de sa vie de famille.

L’avis de Mediafilm

Après un premier droit captivant, cette illustration de la dérive psychologique d'une femme dévouée s'enlise dans des développements laborieux et prévisibles, qui lui font perdre toute crédibilité. Réalisé avec moult effets inutiles par le nouveau venu Noah Hawley, l'ensemble bénéficie cependant de la performance savamment dosée de Natalie Portman.