5

Jumanji - Le prochain niveau
(Jumanji - The Next Level)

É.-U. 2019. Comédie fantaisiste de Jake Kasdan avec Karen Gillan, Dwayne Johnson, Jack Black. Retourné dans l'univers virtuel d'un jeu vidéo où son avatar était un courageux colosse, un étudiant malingre est secouru par deux compagnons. Prémisse faible. Variations inégales sur les thèmes de la série. Une scène d'action excitante dans un ensemble routinier. K. Gillan solide. D. Johnson pas toujours à l'aise. (sortie en salle: 13 décembre 2019)

Général Général
Mediafilm

Genre : Comédie fantaisiste
Année : 2019
Durée : 123 min.
Réalisation : Jake Kasdan
Scénario : Jake Kasdan
Jeff Pinkner
Scott Rosenberg

D'après le roman de Chris Van Allsburg.
Photographie : Gyula Pados
Musique : Henry Jackman
Montage : Steve Edwards
Mark Helfrich
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Karen Gillan
Dwayne Johnson
Jack Black
Kevin Hart
Awkwafina
Danny DeVito
Rory McCann
Danny Glover
Alex Wolff
Madison Iseman

Un étudiant mal dans sa peau retourne dans l'univers virtuel d'un jeu vidéo, où son avatar était un courageux colosse. Deux de ses ex-compagnons d'aventures partent à sa rescousse, flanqués de son grand-père et d'un vieil ami de ce dernier, aspirés par erreur dans le jeu.

L’avis de Mediafilm

Une prémisse faible déclenche des variations inégales sur les thèmes de JUMANJI - WELCOME TO THE JUNGLE, dans cette suite à la fois moins futée et plus sentimentale. De retour aux commandes, Jake Kasdan trousse une scène d'action assez excitante, mais pour le reste passe les plats. Karen Gillan vole facilement la vedette à un Dwayne Johnson pas toujours à l'aise.