4

La Voie de la justice
(Just Mercy)

É.-U. 2019. Drame de Destin Daniel Cretton avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson. En 1987, en Alabama, un jeune avocat afro-américain entreprend de faire libérer un modeste entrepreneur noir, injustement condamné à mort pour le meurtre d'une adolescente blanche. Drame conventionnel mais solide, basé sur les mémoires de Bryan Stevenson. Des longueurs. Réalisation sobre et sensible. Interprétation excellente. (sortie en salle: 10 janvier 2020)

Général Général
Mediafilm

Genre : Drame
Année : 2019
Durée : 137 min.
Réalisation : Destin Daniel Cretton
Scénario : Destin Daniel Cretton
Andrew Lanham
Photographie : Brett Pawlak
Musique : Joel P. West
Montage : Nat Sanders
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Michael B. Jordan
Jamie Foxx
Brie Larson
Tim Blake Nelson
Rafe Spall
Rob Morgan
O'Shea Jackson Jr.

En 1987, un jeune avocat afro-américain, fraichement diplômé de Harvard, débarque en Alabama, où il entreprend de faire libérer un modeste entrepreneur noir, injustement condamné à mort pour le meurtre d'une adolescente blanche.

L’avis de Mediafilm

Michael B. Jordan et Jamie Foxx sont en grande forme dans ce drame classique mais solide, basé sur les mémoires du fondateur d'Equal Justice Initiative. Mais la révélation du film demeure Rob Morgan, inoubliable en condamné à mort nostalgique du Vietnam, car, dit-il, "Là-bas, au moins, j'avais une chance". Les scènes l'impliquant valent à elles seules le déplacement.