5

Les Traducteurs
(Les Traducteurs)

Fr. 2019. Thriller de Régis Roinsard avec Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Alex Lawther. Un éditeur ambitieux, qui a confiné les neuf traducteurs d'un roman très attendu, s'efforce de découvrir celui ou celle qui a piraté le texte original pour le faire chanter. Polar tarabiscoté et froid. Dénonciation peu nuancée du milieu de l'édition. Réalisation visuellement léchée, mais manquant de force dramatique. L. Wilson monolithique. Distribution cosmopolite peu à l'aise. (sortie en salle: 4 septembre 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Mediafilm

Genre : Thriller
Année : 2019
Durée : 105 min.
Réalisation : Régis Roinsard
Scénario : Romain Compingt
Daniel Presley
Régis Roinsard
Photographie : Guillaume Schiffman
Musique : Jun Miyake
Montage : Loïc Lallemand
Pays : France
Belgique
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Lambert Wilson
Olga Kurylenko
Alex Lawther
Riccardo Scamarcio
Sidse Babett Knudsen
Eduardo Noriega
Patrick Bauchau
Frédéric Chau
Sara Giraudeau

Un éditeur ambitieux, qui a confiné dans un bunker de luxe les neuf traducteurs du troisième tome d'une très populaire série policière, s'efforce de découvrir celui ou celle qui a piraté le texte original pour le faire chanter.

L’avis de Mediafilm

La légèreté du coloré POPULAIRE manque terriblement à ce deuxième effort de Régis Roinsard, un polar visuellement léché, mais tarabiscoté et froid, qui rate une belle occasion de rendre hommage au métier de traducteur. En éditeur vorace jusqu'à la caricature, Lambert Wilson joue sur la même note, au sein d'une distribution peu à l'aise, aux allures d'europudding.